6.11.08

Bricoles

Le petit moi élimé
bataille les cheveux
le visage en pinata
l'avenir mascara coulé
dans le béton capricorne

Des ribambelles de papier..............journaux découpés
..........................images tricotées mâchées
..............................................................sont placardés
...au soleil de ses perspectives

Quelques nouvelles
les biscuits chinois les gratte-ciels les légos
la grêle les escargots les souverains circuits
petits gâchis et péchés véniels
s'emboîtent dans sa tête sans ambages

On m'a tendu un baton de bois
pour que de sa binette émane
une odeur de Daishowa

Parmi les gravats j'en suis
à déchirer les pancartes du bonheur
à dérailler les trains qui restent
à rapailler la connerie amoncelée
à faire la une de la Presse

Je trace une ligne entre mes seins
m'ouvre le thorax y trempe un doigt
puis bricole une maison postiche
pour le petit moi qui n'a plus de toit

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelque chose se passe, Nan. C'est entre les mots. Un lieu que tu habitais moins avant, comme un pied-à-terre; tu étais plus en retrait et là je sens que tu viens d'y entrer. Ça me fait tout chose. Je suis heureux.

Nanie-Nana a dit…

"ça me fait tout chose", c'est dont ben le truc le plus cute au monde!

Merci mon max, je continuerai dans cette voie. La poésie me fait encore et toujours rusher mais apparemment, j'ai quelque chose à regler avec elle puisque j'en écris encore...

Valérie a dit…

c'est vraiment mélodieux, vraiment beau!

Nanie-Nana a dit…

Merci Valérie, tu repasseras ;)