15.12.08

Calée mais heureuse au fond d'une piscine

Pour ceux qui ne le savaient pas encore (ça m'étonnerai étant donné ma grand'yeule), j'ai une nouvelle dépendance qui m'anime et me fait perdre mon temps dans la joie et l'allégresse: le hôôôôôckey!

Ayant suivi le parcours des Habs religieusement (et avec engouement!) l'année dernière, je me suis dit que je pourrais participer à un pool de hockey cette année. Un ex-collègue et fellow de poker m'a invité chez lui, un soir d'octobre, afin que je puisse choisir des beaux joueurs en ayant préalablement allongé 20$ sur la table. Le seul hic était que, même si je connaissais les joueurs des Canadiens par coeur ainsi que les joueurs dangeureux que nous avions affrontés en séries(je pense à Savard ou Kessel des Bruins ou bien Mike Richards des Flyers et ce fucking Brière que les montréalais aiment tant huer), je ne connaissais pas la ligue nationale de hockey pour autant. Nous devions choisir 6 attaquants, 3 défenseurs, un gardien et une équipe et j'ai choisi à peu près n'importe quoi.

Logiquement, ce sont les attaquants qui font le plus de points, il faut donc les sélectionner d'abord puisqu'on doit choisir un joueur à tour de rôle et que les meilleurs partent assez vite merci. N'ayant aucune stratégie, j'ai choisi Niedermayer en deuxième (un défenseur des Ducks que j'avais remarqué pendant la saison... pour son nom!) ainsi que A.Kostitsyn en 4e pour ses origines biélorusses.

J'ai mangé un paquet de mini-carottes en choisissant mes joueurs.
Ça ne m'a pas donné plus de vision: je suis 9e sur 9.
Et ce, depuis le début.

Mon meilleur choix fût Joe Thornton des Sharks, un autre choix au hasard. Il sait accumuler des points mais pas autant que cette saleté de Crosby. Mais vous savez, même étant dans les abysses de ce pool, je m'amuse comme une petite folle. La section des sports est celle que je lis en premier même si Réjean Tremblay dit des conneries à la Lance et Compte et que François Gagnon n'a aucun vocabulaire... Je navigue aussi sur des sites de stats et m'informe sur la progression des recrues. J'ai même trouvé un site qui s'appelle "HabsTV"pour les accros des Nanaiens. Une section "Canadiens 1-on-1" nous introduit dans l'intimité des joueurs. Certaines questions pertinentes leurs sont posées such as: "who wears too much cologne?" ou bien "quel est le chemin pour conquérir le coeur d'une femme?". Moi j'ai trouvé la réponse à "comment bien perdre mon temps" :) Go Habs Gooooo!

Au fait, pour les fans débiles comme moi, y'a un spécial hockey de l'exquise revue Urbania ce mois-ci.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hey nana moi aussi j'ai joe thorton dans mon pool!!
mais jsuis 3e sur 8, going on 2nd, à 8 points du 1er...

mon point est que...euh

...

c'est signé:
evy qui va gagner son pool insulaire! (sans rien y connaitre, cest surement ca mon point) sérieux jvise la 2e position

Arthur a dit…

Ah! Les bons vieux pools de hockey, dire que je n'en ai jamais fait (le hockey a abandonné ma vie avant de pouvoir commencer cette nouvelle drogue)... En tout cas, ne t'en fait pas trop pour ton classement, on est à peine à la demie-saison, t'as encore le temps de remonter.

Nanie-Nana a dit…

Des nouvelles: je suis enfin sorti des abysses...!! Je suis maintenant 7e/9e :)))

Bon, faut dire que j'ai du échanger Plekanec (hum hum) pour Jiri Hudler (un dude autre tchèque qui joue pour Détroit). Tsé, je croyais fort fort en Pleka mais là... il regardait trop le ciel quand y jouait, ça marchait plus son histoire...

Bonne saison à tous! Que les matchs recommencent et surtout... GO HABS GOOOOOO!

xx