14.1.09

Cautionné/Condamné II


Cautionné

1. L'igloofest.
Danser en plein hiver sous une petite neige et le meilleur électro? Définitivement plus orgasmique que les fraises et le chocolat réunis. Ça commence en fin de semaine. J'y serai vendredi prochain (à soir, fait trop frette!) et je vous en redonne des nouvelles, promis.

2. La psychologie masculine dans la série télé Minuit le soir.
Rien ne se dit, tout est contenu entre les lignes; on se croirait dans une pièce de Ionesco! Les personnages sont tordus et vraiment attachants (malgré leur incapacité ponctuelle à se parler "des vraies affaires"!). Je lève mon chapeau au scénariste Pierre-Yves Bernard.

3. Le rap festif d'Accrophone.
Les deux rappeurs de Québec (Claude et Emmanuel) n'ont qu'un album à leur actif « Duo de balcon » mais quel merveilleux album! Bien écrit, musical, achevé; bref, l'équilibre est parfait. Les petits rifs de guitare sont délicieux, les scratchs de turntables bien dosés et l'utilisation du snair donne un côté duveteux à la musique. Et les paroles? Bah, c'est du rap alors c'est sur des thèmes qu'on connaît du rap: la ville, l'attachement à la terre natale, l'enfance, l'amour, le futur, le combat et l'écriture. Z'ont réussi à faire quelque chose de plutôt senti sans être trop cheezy.
Leur prochain album est pour le printemps et j'ai sérieusement hâte de voir ce qu'ils nous réservent. À voir aussi si vous aimez: Boogat.
4. Zen le pouvoir des fleurs (sur Mont-Royal)
Coup de coeur pour leurs arrangements floraux si originaux. En plus les employés sont sympas, décontractés, flexibles et salement créatifs! Tellement "Plateau" mais tellement esthétique!

Condamné

1. Les rumeurs concernant Carey Price et Georges Laraque.
Alors que ce premier a des problèmes de chevilles, on lui colle une désintox sur le dos! Et Laraque ne feint pas d'être blessé, des douleurs au dos l'empêchent de patiner. C'est quoi ces histoires de merde, les médias ont vraiment du temps à perdre...

2. L'horoscope de jeudi dernier dans la presse:
« En ce samedi de pleine lune, vous aurez des difficultés à prendre des décisions raisonnées, essayez de vous poser les bonnes questions avant d'agir ». Effectivement, j'ai été mêlée toute la journée: « on est-tu jeudi ou samedi? » et je ne savais pas si je devais aller porter mes poubelles au chemin...

3. Les « chockeux ».
Ceux pour qui c'est maladif. On est pu capable. Il y a deux mots qui peuvent être utilisés lorsque nous ne sommes pas sûr et c'est « peut-être ». Comme ça, personne n'est déçu et celui qui se désiste ne se sent pas cheap. À proscrire si on vous demande si votre nom est bien Monsieur/Madame Untel. Ça peut paraître bizarre et un peu psychotique.

4. Les bananes et les avocats à l'épicerie.
Ça ne mûrit jamais sur les étalages ou quoi?

À classer: Les amis qui se tirent aux quatres coins de la planète.
On est heureux pour vous mais on s'ennuie terriblement aussi... Bonne route ma Rose et ma p'tite Émilie!

2 commentaires:

Arthur a dit…

Boogat, hum... Je t'avais dit que c'était un ami d'enfance? Une rencontre de p'tit culs aux cours de natation. Quel âge on avait, 4 ou 5 ans. C'est drôle de repenser à ce qu'on était quand on était jeune et puis de voir comment on a évolué, chancun a sa manière... En tout cas, je cautionne.

Nanie-Nana a dit…

Nope, je n'étais pas au courant de cette rencontre nautique. Eh bien, c'est vrai que c'est toujours intriguant de voir l'évolution des personnes que nous avons cotoyées!