17.11.10

Let's fall in love




Parfois, l'amour "entre dans notre coeur comme une balle perdue" (merci Dédé).

L'amour nous transperce. On s'imaginer alors tout balancer pour un plan fouareux, juste pour faire de la route, les cheveux dans l'vent et plonger si loin jusqu'à perdre connaissance.


Avec Benoît Paillé, je suis tombé en amour au moins 100 fois en une heure. Ses photos, on a envie d'y entrer, d'aller voir les petits détails. Faire le tour de la mise en scène, chercher des poux, virer un peu fou.


J'ai découvert ce photographe en regardant une webtélé sur TV5 qui s'appelle Sainte-Cécile.


Cette webtélé m'avait plu pour ses images plus que pour ses textes. Je m'étais dit que le directeur photo devait manger des néons tellement c'était lumineux.

Un de ses projets a été de faire de la photo d'étranger. En les apostrophant tout bonnement dans la rue. Tiens, y'en parle dans une entrevue de sa démarche.


Bref. Plongez. Plongez. Plongez. Les yeux ouverts.












Aucun commentaire: